CHAUFFAGE BOIS

Chaudière à granulés

La chaudière à granulés, ou chaudière à pellets, est une solution économique qui permet de réduire vos factures de chauffage jusqu’à 30% et d’amortir ainsi le prix d’achat de la chaudière. En effet, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années. De plus, REALINOV certifiée QUALIBOIS vous permet de bénéficier sur certaines gammes de la TVA à 5.5 % et du CITE (voir article tout savoir sur le CITE). Découvrez le montant de votre prime énergie EDF grâce au simulateur en ligne ! sur le site : https://www.prime-energie-edf.fr/

REALINOV est partenaire exclusif du fabricant HARGASSNER, chaque devis proposé est étudié en fonction de votre logement et de vos besoins.

Son fonctionnement

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible, ici le granulé de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Le silo de stockage

La chaudière à pellets nécessite une alimentation régulière. Un réservoir de granulés de bois, appelé silo de stockage, doit ainsi être installé à proximité de la chaudière. Ce silo doit être rempli régulièrement. Il assure tout de même une année de chauffage complète. Les granulés sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

Domotique

La domotique Smart Home :
Hargassner propose plusieurs interfaces de communication compatibles avec les principaux systèmes «domotique» disponibles sur le marché. Ainsi, toute la gamme des chaudières Hargassner devient entièrement compatible avec les standards usuels

Application pour Smartphone ou tablette numérique :
Cette application permet d’interroger la chaudière à distance (état de fonctionnement, paramétrages…) et de recevoir les messages de défaut éventuels par notification ou par mail. Elle permet également de commander la chaudière à distance (Mise en marche, arrêt, modification des réglages, paramètres de chauffage et d’ECS…).
Une connexion internet sur RJ45 est nécessaire pour raccorder la chaudière sur la passerelle Hargassner.

Consulter le Guide général chaudière à Bois/Granulés/Buches/Déchiqueté HARGASSNER

Voir nos réalisations

Nous contacter